Apple

iDict : un outil pour pirater iCloud par Brute Force

Partage(s)

Un nouvel outil de piratage d’iCloud du nom d’iDict a fait récemment son apparition sur GitHub. Il se veut cette fois-ci très puissant, puisqu’il permet de pirater n’importe quel compte, et de contourner la plupart des restrictions mises en place par Apple.

Créé par le développeur Pr0x13, iDict se base sur une liste de 500 mots que le pirate peut choisir d’étendre. Plus celle-ci contiendra de lettres, de chiffres et de symboles, plus le logiciel aura évidemment de chances de trouver le mot de passe de la victime (attaque par brute force).

idictLe créateur de l’outil affirme que ce dernier est capable de contourner les mesures de sécurité mises en place par Apple. Ainsi, l’authentification en deux étapes peut être éludée sans peine. D’autre part, le nombre limite de connexions erronées sera aussi annulé, permettant à iDict d’essayer plusieurs combinaisons.

Heureusement, la faille utilisée par le logiciel a rapidement été corrigée par Apple, un compte iCloud attaqué par iDict étant automatiquement bloqué. Quoi qu’il en soit, nous vous conseillons d’utiliser des mots de passe assez compliqués, composés notamment de majuscules, de chiffres et de symboles.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous