Apple Watch

Apple Watch : un concept de l’application Instagram

Partage(s)

Les premières applications dédiées à l’Apple Watch proposeront probablement des fonctionnalités limitées. En prenant en compte les restrictions de WatchKit mises en place Apple, les designers de chez JBS Labs ont créé un concept de l’application Instagram sur Apple Watch qui devrait plaire à un grand nombre d’utilisateurs de l’application.

La firme hongroise a choisi de rogner l’interface utilisateur d’Instagram pour ne garder que l’essentiel. Vous ne pouvez malheureusement pas télécharger ni commenter les photos de vos amis, mais l’application propose bien sûr de les visualiser, lire les commentaires et trouver de nouvelles personnes à suivre.

Instagram-apple-watch-concept

En appuyant sur l’avatar d’un utilisateur, vous accédez à ses informations de comptes (description, publications, followers). Les images s’affichent évidemment en plein écran et vous pouvez obtenir quelques détails d’un appui de doigt. Pour éviter d’encombrer l’écran, seuls le nom d’utilisateur et l’avatar s’affichent alors.

Instagram-apple-watch-concept-2

L’équipe a également imaginé un moyen pour Instagram d’utiliser les deux types de notifications de l’Apple Watch. La vue « courte » permet d’accéder à un aperçu classique des notifications Instagram, tandis que la vue « longue » affiche les commentaires, les likes, et les nouveaux abonnés.

Instagram-apple-watch-concept-3

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous