Insolite & Humour

Meizu M1 Note : un clone iPhone 5C format iPhone 6 Plus

Partage(s)

Meizu a été accusé à plusieurs reprises de copier de manière flagrante les appareils Apple, mais cela ne semble pas empêcher le constructeur chinois de continuer à sortir des clones d’iPhone. La raison principale est évidemment la forte demande des consommateurs asiatiques, attirés par des téléphones aux prix nettement inférieurs à ceux de la firme de Cupertino.

meizu-m1-note-clone-iphone-5c

Le nouveau Meizu M1 Note est une copie quasiment parfaite de l’iPhone 5C au niveau du design. Partant du principe qu’Apple cessera la production de son smartphone en plastique à la mi-2015, la société estime que le M1 sera le digne successeur du 5C… Voici les principales caractéristiques techniques de l’appareil :

  • Écran IGZO de 5,5 pouces avec une résolution de 1080p, 403 ppp, verre Gorilla Glass 3
  • Processeur Mediatek MT6752 octocore 64 bits cadencé à 1,7 GHz, GPU Mali-T760 et 2 Go de RAM
  • Mémoire interne de 16 Go ou 32 Go
  • 8,9 millimètres d’épaisseur pour 145 grammes
  • Batterie de 3140 mAh
  • Appareil photo avant de 5 mégapixels et arrière de 13 mégapixels
  • Système d’exploitation FlyMe 4.1 basé sur Android 4.4.4 KitKat

Le M1 Note est à double SIM et est compatible avec les réseaux 4G. Tout comme les produits Apple, il ne propose pas de slot pour carte microSD. Il dispose d’ un châssis en polycarbonate et est disponible en vert, rose, bleu, jaune et blanc. Meizu vend la version 16 Go du téléphone à seulement 160 $, un prix défiant toute concurrence. Bien sûr, le tarif en export sera probablement plus élevé.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous