Apple

iPod Classic : des prix en hausse sur Internet

Partage(s)

En matière d’économie, il existe un célèbre adage : tout ce qui est rare est cher. En d’autres termes, lorsqu’un produit se vend en faibles quantités, son prix augmente plus que de raison. C’est justement le cas avec l’iPod Classic, l’ancien baladeur d’Apple, retiré de la vente en septembre dernier (lire : Apple dit adieu à l’iPod Classic).

iPod-ClassicLe PDG du géant américain Tim Cook avait expliqué pour justifier ce retrait que l’assemblage des iPod Classic posait des problèmes. L’homme voulait ainsi éviter d’accumuler du retard sur la production des iPhone et autres iDevices phares de l’entreprise. Pour rappel, la dernière mise à jour du baladeur remontait à septembre 2009.

Quoi qu’il en soit, l’ancien baladeur de la Pomme se vend aujourd’hui à des prix exorbitants sur Internet. En effet, si l’on se rend sur Amazon, le prix de ce dernier est fixé à 549 euros. Cela revient nettement plus cher que l’achat d’un iPod Touch 5G, pourtant beaucoup plus moderne. D’autres sites comme eBay et la Fnac le proposent à des sommes exorbitantes. C’est la capacité de stockage de 160 Go de l’appareil qui pourrait pousser certains utilisateurs à se procurer l’appareil.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous