Apple

Brevet Apple : modifier la trajectoire d’un iPhone lors de sa chute

Partage(s)

Lorsque l’on achète un iPhone hors de prix, on a souvent tendance à le protéger abusivement les premiers mois. La plus grande phobie d’un possesseur de smartphone Apple est de voir son appareil chuter, l’écran se fracassant en mille morceaux. La firme de Cupertino a justement pensé à ce souci pour le moins embarrassant, et vient de publier un brevet assez intéressant.

D’après nos confrères d’AppleInsider, l’USPTO (bureau américain en charge des brevets) aurait accordé une nouvelle licence à Apple. Celle-ci présente un composant très singulier, puisqu’il s’agit d’un « modificateur de trajectoire », si l’on peut l’appeler ainsi.

Brevet AppleIllustrons la situation. Pendant que vous faites votre jogging hebdomadaire, votre iPhone glisse de votre poche. Les capteurs tels que l’accéléromètre et le gyroscope vont immédiatement identifier une chute, et calculer sa force ainsi que sa direction. Un message sera aussitôt généré, actionnant ce nouveau composant qui modifiera la trajectoire de chute de votre iPhone par le biais de vibrations. Les composants sensibles ne seront donc (en théorie) pas endommagés.

Pour le moment, ce concept très futuriste ne reste qu’un brevet. Apple peut très bien abandonner l’idée, comme ce fut le cas avec beaucoup d’autres licences…

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous