Opérateurs

Free Mobile : début des tests de la 4G+

Partage(s)

En mars dernier, l’ARCEP (Autorité de régulation des télécommunications) autorisait Bouygues Telecom à expérimenter la 4G, avant son lancement public quelque temps après. C’est maintenant au tour de Free Mobile de s’attaquer à une technologie plus avancée, puisqu’il s’agit de la 4G+.

D’après un rapport publié par Univers Freebox, l’ARCEP vient d’autoriser Free à tester les fréquences 1800 Mhz pour la 4G+ (ou LTE Advanced). Les expérimentations auront lieu dans la commune du Petit Quevilly, en Seine-Maritime.

Free mobileL’opérateur projette d’allier les fréquences 1800 Mhz, idéales pour la pénétration dans les bâtiments aux fréquences 2600 Mhz, qui eux fournissent le réseau 4G. En utilisant les fréquences 1800 Mhz, les investissements de Free seront moins importants, puisque cette infrastructure réseau est déjà déployée.

Le fondateur de Free Xavier Niel parle de recycler les fréquences 1800 Mhz actuellement utilisées pour fournir le réseau 2G (ou EDGE), afin de déployer le réseau 4G+. Pour l’instant, aucune date de lancement officielle n’a été annoncée.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous