iOS & Firmwares

iOS 8.1.1 : les performances sur iPad 2 et iPhone 4S

Partage(s)

Vous le savez, iOS 8.1.1 a été mis en ligne par Apple la semaine dernière (lire : iOS 8.1.1 disponible sur iPhone, iPad & iPod Touch). À en croire le changelog partagé par la firme de Cupertino, cette mise à jour de son système d’exploitation améliore les performances de l’iPhone 4S et de l’iPad 2. Pour en avoir le cœur net, Ars Technica a testé le firmware sur ces deux appareils.

performances-ios-8.1.1-iphone-4s-ipad-2Le site s’est donc chargé de comparer la vitesse de lancement des applications Safari, Appareil photo, Réglages, Mail, Messages, Calendrier et de démarrage sur iOS 7.1.2, iOS 8.0 Golden Master et iOS 8.1.1. Comme vous pouvez le voir, les résultats sont meilleurs sous l’OS actuel d’Apple, mais restent moins bons que ceux sur iOS 7.1.2.

 

La différence est toutefois minime, puisqu’elle est pour la plupart des applications de l’ordre de quelques centièmes de seconde. En ce qui concerne le démarrage, les iPhone 4S et iPad 2 gagnent 1,6 secondes sous iOS 8.1.1 par rapport à la version finale d’iOS 8.0. Avez-vous remarqué des améliorations sur vos iDevices ?

 

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

  • Dexter

    Passage directe de ios7 a ios 8.8.1.
    Franchement déçu. Mon ipad2 est plus poussif que sous ios7 où tout fonctionnait bien. Le plus énervant c’est la lenteur du débit wifi et les difficultés d’affichage des pages web, notamment quand on scroll les pages, des zones grises apparaissent pendant au moins 1 seconde avant d’afficher la page. Le wifi est plus lent. Je suis obligé de cliquer sur la croix comme pour annuler et de cliquer sur réactualiser pour que ça débite un peu plus correctement.
    Je trouve par ailleurs assez peu pratique la fonction qui masque les onglets des pages web sur safari.
    Tous les raccourcis sur le bureau qui ne sont pas des applis mais des sites web ont perdu leur icône. Pas cool non plus
    Franchement pas cool cet ios8.1.1 😨. Je me dis que vue la daube qu’avait l’air d’être ios8 (puisque semble-t-il ceux qui l’ont eu disent que c’était lent…(qu’est-ce que ça devait etre pour trouver ensuite ios8.1.rapide !!))les programmeurs d’Apple ont du avoir la pression pour sortir un 8.1.1… A mon sens non abouti. Je ne suis plus si certain de vouloir franchir le cap et acheter un imac car à ces tarifs là, la moindre des choses c’est d’assurer un bon fonctionnement pendant un certain nombre d’années. On le paye tout cela chez Apple !

    • Caba

      Problème apparemment corrigé avec le Tweak WiFried… Manque plus que le Jaillbreak soit dispo en 8.1.1

  • Greg

    J’ai lu sur un site que les problèmes wifi pouvaient être résolus en réinitialisant les paramètres réseaux. Cela fonctionnait pour certains utilisateurs.
    Je n’ai pas eu l’occasion de tester, mais j’observe aussi les même problèmes avec mon iPad 4 retina depuis le passage en iOS 8, puis 8.1.

  • Dexter

    Je vais essayer. Merci Greg

  • Dexter

    Greg, j’ai reinitialise ma connexion wifi. Rien n’y fait. C’est la cata cet iOS 8.1.1. J’ai du recharger 5 fois la présente page pour pouvoir l’afficher entièrement. Et depuis que j’ai installé cet iOS, on dirait que la mémoire cache ne garde plus Stock les onglets de safari. Des que je reviens sur un onglet l’iPad semble recharger la page non pas depuis la memoire cache mais depuis internet…. La vraie galèrerons 8.1.1 a fuire si on a un bon vieil iPad 2 sous iOS 7 !!!!!

Rechercher
Suivez-nous