Apple

Apple SIM : Apple en pourparlers avec les opérateurs français ?

Partage(s)

Apple a introduit une nouvelle carte SIM universelle avec l’iPad Air 2 et l’iPad Mini 3. Elle est préinstallée sur les deux tablettes et permet de bénéficier des services de plusieurs opérateurs, sans pour autant changer de puce. Si la Pomme a réservé sa nouvelle mise au point uniquement aux États-Unis et au Royaume-Uni avec la compagnie EE dans un premier temps, les opérateurs français devraient bientôt être intégrés.

D’après un rapport publié par Le Figaro, Apple serait en pourparlers avec Bouygues Telecom, Orange, SFR et Free Mobile au sujet de l’Apple SIM. La source nous précise que toutes ces compagnies, à l’exception de Free, souhaiteraient être l’opérateur qui gère la transmission des données lors du choix du forfait au premier démarrage.

Apple SIMLe Directeur Général d’Orange, Pierre Louette s’est exprimé au sujet de l’Apple SIM : « Les opérateurs sont très attentifs aux conditions dans lesquelles Apple va déployer son nouveau service. Le risque est de voir Apple concurrencer les opérateurs avec son propre système, qui est fermé, sans être soumis aux mêmes règles en termes de concurrence ».

Si les négociations sont menées à bien, les utilisateurs français devraient bénéficier de l’Apple SIM d’ici les prochains mois. Reste à savoir quel opérateur remportera le plus de succès avec ce nouveau service…

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous