Apple

App Store : le bouton « Gratuit » remplacé par « Obtenir »

Partage(s)

Depuis hier, vous avez peut-être remarqué un changement sur l’App Store de votre iPhone, iPad ou iPod Touch. En effet, la firme de Cupertino a procédé à un léger changement, le bouton « Gratuit » laissant sa place au bouton « Obtenir ». Elle en a fait de même sur l’iTunes Store.

App-store-obtenirSi Apple n’a pas publié de communiqué concernant cette nouveauté, il est facile d’en expliquer la raison. En effet, les histoires concernant les enfants qui on dépensé plusieurs milliers d’euros dans les achats intégrés ne sont pas rares (lire : Danny, 5 ans a dépensé 2000 euros dans le jeu iPad Zombies vs Ninja). A ce sujet, la firme de Cupertino a dû rembourser de nombreuses familles aux États-Unis (lire : USA : Apple va rembourser 32,5 millions de dollars d’achats in-app).

C’est donc pour éviter la confusion qu’Apple a choisi le terme « Obtenir » pour les applications et jeux gratuits. En effet, certaines d’entre elles ont un modèle freemium et il faut mettre la main au portefeuille pour profiter de toutes les fonctionnalités. Pour rappel, Google a décidé en juillet dernier de ne plus afficher « Gratuit » pour les titres contenant des achats in-app. Concernant les applications payantes, aucun changement n’est à signaler.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous