Apple

iOS 8 : présent sur 56% des iPhone, iPad et iPod Touch

Partage(s)

Le firmware iOS 8 continue dans sa lancée discrète. Au mois d’octobre, Apple annonçait un taux d’adoption de 52%, un chiffre moindre par rapport au succès d’iOS 7. D’après les derniers chiffres officiels, le dernier système d’exploitation mobile de la Pomme est présent sur 56% des iPhone, iPad et iPod Touch compatibles.

Taux d'adoption iOS 8 (2)Si l’on compare ce pourcentage à celui du mois dernier, on remarque que le taux a augmenté de 4%. Cela correspond en effet à 0,3 point de progression par jour. D’après le graphe ci-dessous, iOS 7 domine encore une grande part des installations, avec 40% d’adoption. 5% des utilisateurs tournent pour leur part sous des OS inférieurs à iOS 7.

Comme nous vous l’avions expliqué, plusieurs éléments jouent en défaveur d’iOS 8. À titre d’exemple, la version finale du logiciel de jailbreak PanGu n’est pas encore disponible. Certaines personnes attendent donc sa sortie, pour mettre à jour leurs appareils. D’autres refusent de procéder à l’actualisation, du fait de l’ancienneté de leurs iDevices. Pour finir, une autre catégorie d’usagers est un peu sceptique quant à cet OS, à cause des bugs de la version 8.0.1.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous