Insolite & Humour

Insolite : Windows 98 installé sur un iPhone 6 Plus

Partage(s)

Selon un post publié sur le site chinois bbs.feng.com, un utilisateur du nom de xyqo58775 a trouvé un moyen d’installer Windows 98 sur son iPhone 6 Plus. Le plus étonnant, c’est que l’homme a réussi cet exploit sur son appareil iOS sans avoir à le jailbreaker. windows-98-iphone-6-plus

Ce n’est pas la première fois que quelqu’un porte Windows sur un iPhone. En 2009, des hackers russes ont réussi à installer Windows 95 sur l’iPhone 3G. Cependant, xyqo58775 est bien la première personne a faire fonctionner l’OS sur un iPhone 6 Plus, et ce sans jailbreak.

Le développeur affirme qu’il a réussi à faire tourner Windows 98 sur son iPhone 6 Plus en utilisant l’application iDOS disponible sur l’App Store au prix de 0,89 €. Il s’agit d’un émulateur qui vous permet de jouer à des jeux dos sur votre iPhone, iPad ou iPod Touch. Xyqo58775 précise qu’il n’a fait qu’utiliser les ressources et les outils disponibles sur iDOS. Quelle modestie !

iphone-6-windows-98

Il affirme également que l’installation de Windows XP est théoriquement possible sur l’iPhone. Toutefois, le processus d’installation se referme automatiquement à un certain moment et il n’a pas encore trouvé la solution à ce problème. S’il y parvient, nul doute qu’il refera parler de lui. Si vous êtes légèrement masochiste et que vous préférez Windows 98 à iOS 8, le tutoriel devrait être traduit du chinois à l’anglais dans les jours à venir…

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous