iPhone & iPod Touch

iMessage : comment dissocier son numéro de téléphone du service ?

Partage(s)

Récemment, des utilisateurs se sont plaints d’un problème assez gênant après avoir changé de téléphone. En effet, après leur passage d’iOS vers une autre plateforme, certaines personnes ne recevaient plus les SMS qui leurs étaient envoyés depuis un iPhone, iPad ou iPod Touch. La raison en est simple : les iDevices sélectionnent le service de messagerie d’Apple comme méthode d’envoi principale.

Pour solutionner ce souci, la Pomme vient de mettre en place un petit utilitaire sur son site. Ce dernier vous permet de dissocier votre numéro de téléphone d’iMessage, afin de recevoir normalement vos SMS sur un nouvel appareil.

iMessagePour ce faire, il suffira d’entrer votre numéro de téléphone sur cette page. Un message comportant un code à six chiffres vous sera ensuite envoyé, en guise de confirmation. Il faudra donc le renseigner sur cette même page. Une fois cela fait, votre numéro de téléphone sera dissocié d’iMessage !

L’utilitaire est pour le moment en Anglais, mais fonctionne pour tous les pays. Il est intéressant de noter que le message du code à six chiffres n’est pas facturé par les opérateurs.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous