Apps & Jeux iOS

Facebook Messenger atteint 500 millions d’utilisateurs

Partage(s)

Le réseau social Facebook a annoncé dans un communiqué publié lundi que Messenger avait atteint 500 millions d’utilisateurs. Cette dernière devient ainsi la troisième application appartenant au géant américain à dépasser le demi-milliard d’utilisateurs actifs par mois, après Facebook (1 milliard) et WhatsApp (600 millions).

Dans le billet de blog, le responsable produit de Messenger, Peter Martinazzi, déclare : « Ceci est une étape importante, mais avec un demi-milliard de personnes utilisant Messenger pour communiquer avec leurs amis, nous savons qu’il reste encore énormément de choses à faire de notre côté ».

Facebook-MessengerIl y a quelques mois, Facebook avait été vivement critiqué pour avoir forcé les utilisateurs à télécharger Messenger pour chatter avec leurs contacts. Nul doute que l’application n’aurait jamais connu un tel succès si cette contrainte n’avait pas été présente. Pour rappel, Messenger comptait seulement 200 millions d’utilisateurs actifs par mois en avril : un nombre qui a donc plus que doublé en sept mois.

Par conséquent, bien que Messenger et Facebook fassent partie des applications les plus téléchargées de l’App Store, elles sont pourtant très mal notées (moins de 2 étoiles sur 5 de moyenne). La semaine dernière, le fondateur de Facebook Mark Zuckerberg a expliqué que la raison derrière la séparation des deux apps était de donner une meilleure expérience globale aux utilisateurs…

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous