Apple

Apple : bientôt un partenariat avec Alibaba ?

Partage(s)

Apple cherche par tous les moyens de lancer Apple Pay dans les règles de l’art. Le système de paiement mobile de la firme, introduit avec les iPhone 6, permet rappelons-le de faire des achats sans contact via NFC. Ceux-ci sont directement validés par le capteur d’empreintes Touch ID.

Après les États-Unis, la Chine est le principal pays dans le collimateur de la Pomme. En effet, Apple projette d’y lancer son service de paiement dans les plus brefs délais. Par ailleurs, il se murmure que la célèbre boutique d’achats en ligne chinoise Alibaba serait sur le point d’entrer en partenariat avec la société californienne. Apple Pay y est sans doute pour quelque chose…

Vice président AlibabaTim Cook, le PDG d’Apple a récemment évoqué ce sujet dans une interview accordée au Wall Steet Journal. Pour le moment, les deux parties seraient en pourparlers, afin d’arriver à une éventuelle entente. Notons qu’Alibaba dispose déjà de son propre service de paiement intitulé Alipay. À l’instar d’Apple Pay, celui-ci permet bien sûr de payer en ligne.

Le vice-président de l’eShop chinois a déclaré :« Nous sommes confiants sur la coopération potentielle, mais tout dépendra des détails qui sont en cours d’élaboration ». Si l’accord est mené à bien, le géant de Cupertino devrait l’annoncer via un communiqué de presse. Une négociation d’une telle ampleur peut prendre plusieurs jours, voire des mois avant qu’un contrat ne soit signé.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous