Mac

Mac OS X infecté par le malware WireLurker

Partage(s)

Les virus sur les Mac sont très rares, et le sont encore plus sur les appareils iOS. En effet, Apple est réputée pour proposer des systèmes d’exploitation très fermés, et par conséquent, très sécurisés. Il se trouve que certains malwares arrivent toutefois à passer entre les mailles du filet.

C’est aujourd’hui un fichier malveillant du nom de WireLurker qui vient toucher 467 applications sur le Maiyadi App Store, une boutique d’applications chinoise ! Ces applications ont été téléchargées près de 360 000 fois à l’heure où ces lignes sont rédigées, et l’infection continue de se propager.

Malware WireLurkerLe but du malware est de pénétrer par effraction dans l’arborescence de votre appareil iOS, s’il est connecté à votre Mac. À partir de là, il installera un grand nombre d’applications tierces sur votre iDevice, même s’il n’est pas jailbreaké. D’autre part, une partie de vos informations personnelles sera récupérée.

Afin de se protéger de ce type de d’attaque, il faut s’assurer de la fiabilité de l’éditeur avant de télécharger l’une de ses applications. Apple a dans un communiqué indiqué être au courant de l’existence de WireLurker. Cette dernière assure avoir bloqué les applications.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous