Accessoires

Apple Store : retrait des produits Fitbit

Partage(s)

Décidément, Apple fait le grand ménage sur ses boutiques, aussi bien en ligne que physiques. Après avoir retiré les produits Bose suite à un désaccord autour du rachat de Beats, la Pomme a rompu le partenariat avec le fabriquant Fitbit. Ce dernier proposait jusqu’ici des appareils liés à la santé sur les Apple Stores, notamment des trackers.

Si la firme de Cupertino a pris cette décision, ce n’est pas par hasard. En effet, deux raisons plausibles peuvent traduire ce retrait. La première est le refus de Fitbit d’adhérer à HealthKit. Du fait de ce rejet, la société californienne a très bien pu annuler l’accord.

FitBitLa seconde est celle de la sortie de l’Apple Watch en 2015. Bien évidemment, le géant californien ne peut pas vendre des produits susceptibles de concurrencer le sien. Étant donné que la montre connectée d’Apple est elle aussi consacrée en majeure partie à la santé, la suppression des appareils Fitbit peut s’avérer judicieuse.

Cette supposition peut toutefois être contestée par un élément intéressant : les trackers de Nike et de Jawbone sont toujours présents sur les Apple Stores. Nous pouvons donc penser que le problème concerne directement Fitbit, ou que le scénario peut se reproduire avec le reste des marques dans le futur.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

  • Bartoooo

    Que de doutes dans cet article !

Rechercher
Suivez-nous