Apple

Emoji Apple : bientôt différentes couleurs de peau

Partage(s)

Selon le New York Daily News, le Consortium Unicode (organisation derrière les Emoji) ajoutera bientôt un modificateur de teinte à son système pour permettre aux utilisateurs de choisir la couleur de peau de leurs emoji. Ces deux dernières années, des célébrités comme Miley Cyrus et Tahj Mowry ont exprimé leur mécontentement sur le manque de diversité de ces émoticônes.

Emojis-couleursAvant sa retraite récente, Katie Cotton (VP of worldwide corporate communications chez Apple) avait déclaré à MTV en mars dernier que la firme de Cupertino travaillait avec Unicode dans le but d’augmenter le nombre de smileys disponibles sur iOS.

« Nos caractères emoji sont basés sur la norme Unicode, nécessaire pour qu’ils soient affichés correctement sur plusieurs plateformes. Il doit y avoir plus de diversité dans les emoji, et nous travaillons en étroite collaboration avec le Consortium Unicode pour mettre à jour la norme », avait déclaré Cotton dans un communiqué. Les utilisateurs d’iPhone, iPad et iPod Touch devront encore patienter jusqu’à juin 2015 pour bénéficier de ces nouveaux emoji.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous