iPhone & iPod Touch

iPhone : des écrans 3D dans le futur ?

Partage(s)

Si l’on en croit le site Economic Daily News, Apple serait en train de travailler sur de nouveaux écrans pour ses iPhone. Ceux-ci auraient la particularité d’afficher en 3D, et cela, sans nécessiter de lunettes (autostéréoscopique). Cette technologie, qui existe depuis déjà quelques années, est présente sur plusieurs appareils du marché.

iPhone-6-3DÉtant donné l’incompatibilité des dalles Retina actuelles avec la 3D, la Pomme aurait fait appel à TPK pour lui fournir les écran nécessaires. Il est intéressant de noter que la firme de Cupertino a, depuis six ans déjà, déposé plusieurs brevets liés à la 3D.

À titre de comparaison, la société Nintendo propose une console basée sur ce même principe de 3D sans lunettes. Il s’agit de la Nintendo 3DS. Les retours des utilisateurs sont toutefois négatifs : en effet, certaines personnes se plaignent de vertiges après quelques dizaines de minutes d’utilisation. Le défi que doit relever Apple est donc de mettre au point un iPhone à écran tridimensionnel, avec une qualité d’affichage irréprochable.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous