Apps & Jeux iOS

AppJobber : l’application de microjobbing sur iPhone

Partage(s)

Tu as du temps libre en ville, le smartphone en poche et tu as envie de faire quelque chose d’utile ? Alors transforme ton iPhone en un outil de travail et gagne de l’argent facilement grâce à AppJobber. L’application rémunère ses utilisateurs pour la réalisation de petits jobs.

Appjobber-app-store

Des centaines d’applications remplissent les smartphones, dont la plupart sont payantes… et s’il y avait une application qui au contraire vous payait ? Une telle innovation arrive directement d’une jeune start-up allemande. L’application gratuite AppJobber disponible sur iOS et Android permet à ses utilisateurs de gagner de l’argent tout en se promenant. Sa communauté s’agrandit de jour en jour : lancée en 2011 en Allemagne, AppJobber est aujourd’hui présente en France, Italie, Autriche, Suisse, Italie, Espagne et Portugal et compte plus de 100 000 utilisateurs actifs.

L’application a été développée par Wer denkt was GmbH. Son fondateur, Dr. Tobias Klug, voit le futur de manière positive : « Pour nos jobbers, l’application est une possibilité de passer le temps libre de manière intéressante et de se faire un peu d’argent grâce à son smartphone. Avec notre démarrage dans des pays européens différents, nous nous réjouissons d’avance d’une communauté toujours plus grandissante et de l’intérêt des entreprises au niveau international ».

AppJobber

Le principe

Le principe de fonctionnement est le crowdsourcing, qui signifie l’exécution de micro-tâches par un nombre indéfini de personnes. Derrière ces microjobs se trouvent des entreprises, qui ont besoin d’informations spécifiques venant de partout, rapidement et à coûts réduits.

Les possibilités d’utilisation sont nombreuses : de l’actualisation de matériaux cartographiques, jusqu’aux informations sur les heures d’ouverture en passant par des tâches de Mistery shopping. Tout est possible avec AppJobber. Les entreprises peuvent importer des microjobs sur la plateforme appjobber.com, et fixer leurs rémunérations. Et ainsi laisser l’exécution de ces tâches à la communauté AppJobber.

Appjobber-iPhone

Comment ça fonctionne ?

Pour commencer, tu dois installer l’application sur ton smartphone via l’App Store ou Google Play et t’inscrire sur le site internet appjobber.com. Dès l’ouverture de l’application, un carte apparaît et te montre les jobs disponibles dans les environs (grâce au GPS de l’appareil) et leurs rémunérations respectives. Tu recevras pour chaque mini-jobs effectué au moins 1 euro. Ces mini-jobs ne prennent en général que quelques minutes.

Par exemple photographier de nouveaux panneaux routiers ou encore répertorier les heures d’ouverture de stations d’essence ou de restaurants. Si le job est correctement effectué, tu recevras directement l’argent sur ton compte bancaire ou Paypal, même à partir du premier euro. Installe l’application gratuitement, trouve un job, prends des photos et encaisse l’argent. Rien de plus simple !

Télécharger AppJobber (gratuit)

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous