Apple

Quelques pépins avec l’Apple Pay à sa sortie aux États-Unis

Partage(s)

Le 20 octobre dernier a pu être utilisé pour la première fois le nouveau service de paiement Apple Pay aux États-Unis. Malheureusement pour Apple, ce lancement ne s’est pas fait sans souci. Des bugs, « inévitables » pour un projet de cette envergure selon Macrumors, ont aussitôt perturbé l’arrivée très attendue d’Apple Pay.

Certains possesseurs d’iPhone 6 et iPhone 6 Plus n’ont pas pu essayer le service de paiement. En effet, plusieurs cartes de banques partenaires du projet n’étaient pas encore prises en compte par Apple Pay. Quoi qu’il en soit, ces utilisateurs impatients peuvent tout de même s’estimer heureux : ils ont évité la mésaventure des clients de Bank of America.

Apple-Pay-logo

Des clients de Bank of America ont payé deux fois leur achat via Apple Pay

C’est un bug beaucoup plus ennuyeux dont Apple aurait bien pu se passer. Il y avait apparemment quelques failles dans le service de paiement, prévu pour être ultra-sécurisé. Autour de 1000 clients de cette banque, une des plus importantes des États-Unis, ont été débités deux fois après un achat effectué grâce à Apple Pay. Bank of America a réparé la faille, les clients ont été remboursés rapidement, mais la presse a eu le temps de relayer les couacs du lancement.

Apple a réagi et tenté de calmer la polémique en affirmant à Bankinnovation que les utilisateurs de l’Apple Pay ont été entièrement satisfaits du service et en ont apprécié la facilité et la sécurité. Les bugs ont en effet concerné un relativement petit nombre d’utilisateurs, mais cela va-t-il rassurer les futurs utilisateurs ? Cette mauvaise pub ne va en tout cas sans doute pas aider à propager le service de paiement en dehors des États-Unis et les firmes concurrentes vont apprendre de ces erreurs pour lancer leur propre système…

Bientôt disponible en France ?

On vous annonçait une sortie en Europe dès 2015 si tout se déroulait comme prévu. On vous tiendra immanquablement au courant des prochaines actualités. Ce n’est pas pour tout de suite que vous pourrez faire toutes vos courses avec votre iPhone, iPad ou Apple Watch. En attendant, vous pouvez continuer à jouer à vos free-to-play iOS favoris et à acheter vos armes, vos joueurs de foot ou des parties de belote en toute sécurité avec le paiement en ligne Paysafecard. Apple nous le promet, il n’y aura pas besoin de patienter longtemps, vous n’aurez bientôt plus besoin d’une application, d’une carte, ni d’un porte-monnaie pour effectuer vos achats en magasins grâce aux technologies NFC.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous