Apple

Apple voudrait diversifier les usages de la NFC

Partage(s)

Apple a introduit pour la première fois la NFC avec ses nouveaux smartphones : l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus. L’Apple Watch, la montre connectée de la firme, en est elle aussi dotée. Jusqu’ici, le seul usage possible de cette technologie est celui d’Apple Pay. Bien que la Pomme ait décidé de la réserver pour son système de paiement dans un premier temps, elle projette d’en profiter davantage.

Apple Pay

Un rapport publié par The Information nous informe que le géant californien serait en pourparlers avec diverses sociétés pour accroître les usages de la NFC. L’idée serait d’éradiquer littéralement les cartes magnétiques que l’on utilise dans notre quotidien. Toutes seraient enregistrées dans Passbook, et utilisables à tout moment.

Pour cela, il vous suffira tout bonnement de sélectionner la carte, et de rapprocher votre iPhone du lecteur magnétique tout en mettant votre doigt sur le Touch ID. Les informations personnelles des utilisateurs seront stockées dans une partie de la puce NFC appelée Secure Element.

Si l’idée d’Apple est très ingénieuse, un problème de taille fait toutefois barrage. Au vu de l’autonomie déplorable des iPhone, l’idée d’y rassembler toutes une série de cartes est peu convaincante…

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous