Apple

Tim Cook se rend en Chine après les attaques d’iCloud

Partage(s)

Récemment, le gouvernement chinois a détourné la page de connexion du site iCloud.com, en guise de riposte aux nouvelles mesures de confidentialité prises par Apple. Le certificat SSL du site a été modifié, donnant ainsi accès aux informations de connexion des utilisateurs.

Tim Cook en ChineSuite à cet acte pour le moins indécent, le CEO de la Pomme Tim Cook s’est rendu en Chine. Selon Xinhuanet, il s’est entretenu avec le vice-premier ministre du pays, Ma Kai. Les deux hommes ont évoqué la protection des données personnelles des utilisateurs, et ont discuté sur la façon de renforcer leur coopération dans le domaine de la communication.

Par la même occasion, Apple en a profité pour affirmer que ses serveurs n’ont pas été compromis. L’attaque de l’État chinois s’est basée sur les navigateurs Internet utilisés par le grand public. En outre, la firme de Cupertino conseille à ses utilisateurs de vérifier que le certificat d’iCloud.com est bien authentique avant qu’ils entrent leurs coordonnées.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous