iPad

L’iPad Air 2 a été démonté par iFixit

Partage(s)

Après avoir démonté l’iMac Retina, iFixit s’est attaqué à la nouvelle tablette d’Apple : l’iPad Air 2. L’appareil en question a été passé au crible, et au premier abord, la mise en place de ses composants est à peu près identique à celle des générations précédentes.

iPad Air 2 iFixitSans surprise, quelques améliorations ont toutefois été relevées : il s’agit principalement du processeur A8X, ainsi que du capteur d’empreintes Touch ID. iFixit parle également du nouveau commutateur de verrouillage, et de l’écran polarisant.

Par ailleurs, on notera qu’Apple a modifié la structure des haut-parleurs du produit, ainsi que ses antennes Wi-Fi. De par l’écran laminé de l’iPad Air 2, sa réparation coûterait excessivement cher en cas d’endommagement. Autant dire qu’il faudra manier prudemment notre tablette, au risque d’en payer le prix.

iPad Air 2 iFixit (2)Pour ce qui est de la RAM, elle est issue de la marque Elpida, et est répartie en deux fois 1 Go, pour obtenir une mémoire vive de 2 Go au final. Un élément inattendu a aussi fait son apparition sur cet appareil : il s’agit d’une puce NFC/NXP. Son utilité est pour l’instant inconnue, puisque la firme californienne a expliqué qu’Apple Pay ne pourrait être utilisé qu’en ligne sur l’iPad Air 2 et l’iPad Mini 3.

Finalement, le Pomme ne pourra pas vanter l’autonomie de son nouveau-né. En effet, la capacité de la batterie a été réduite, passant de 8827 mAh sur le modèle précédent à 7340 mAh sur l’actuel. Le Touch ID quant à lui n’a connu aucune évolution matérielle par rapport à celui des iPhone 6.

iPad Air 2 iFixit (4)iFixit attribue la note de 2 sur 10 pour cet iPad au niveau de sa réparabilité. Cette note s’avère tout à fait logique, puisque l’on sait que le terminal poserait beaucoup de problèmes s’il venait à se casser.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

  • Francois Lopez

    Pourquoi ne pas avoir mis un lien vers le « teardown de l’iPad air 2? C’est dommage car du coup l’article donne un gout d’inachevé et on reste sur sa fin.

Rechercher
Suivez-nous