Apple

Q4 2014 : 42,1 milliards de CA pour Apple

Partage(s)

En début de semaine, Apple a publié son quatrième et dernier bilan fiscal de l’année. Celui-ci s’est achevé le 27 septembre dernier, et recense toutes les ventes réalisées par le géant de Cupertino sur cette période. Grâce à la sortie des nouveaux iPhone 6  et iPhone 6 Plus qui ont connu un succès phénoménal, les compteurs de la Pomme ont enregistré un nouveau record.

apple-dollarsL’année dernière, la société californienne annonçait un chiffre d’affaire de 37,5 milliards de dollars. Cette année, les bénéfices se veulent nettement plus importants, avec une plus-value de 42,1 milliards de dollars. Ce résultat est d’autant plus impressionnant quand on sait qu’il n’inclut pas les ventes d’iPhone 6 et 6 Plus en Chine. Ces derniers sont commercialisés dans ce pays depuis quelques jours seulement, ce qui n’a pas permis à Apple de les prendre en compte.

Les parts des ventes se répartissent comme suit :

  • iPhone : 39,272 millions d’unités (+ 16,2%)
  • iPad : 12,316 millions d’unités (- 12,65%)
  • iPod : 2,641 millions d’unités (- 40%)
  • Mac : 5,52 millions d’unités (+ 20%)

Alors que les iPhone sont les produits les plus vendus, les iPad sont quant à eux en baisse. De leur côté, les iPod sont en chute libre, avec moins de 3 millions d’unités écoulées pendant ce trimestre. Les Mac se vendent de mieux en mieux, avec une augmentation de 20% par rapport à l’année dernière.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous