Apple

Application Health : Apple retire le suivi de la glycémie

Partage(s)

Avec iOS 8, une nouvelle application destinée à la santé a fait son apparition. Celle-ci permet d’assurer un suivi complet et détaillé de son corps, directement depuis son iPhone, iPad ou iPod Touch.

Récemment, Apple a décidé de retirer l’une des fonctions de cette application. Il s’agit de la partie dédiée à la glycémie. La firme de Cupertino a expliqué les raisons de cette suppression temporaire sur une page d’assistance.

Application SantéÉtant donné que les unités de mesure de cette donnée diffèrent d’un pays à un autre, la Pomme a choisi de bloquer momentanément cette option. En effet, la plupart des contrées utilisent le mg/dL (milligramme par décilitre), mais d’autres se basent plutôt sur le mmol/L (millimole par litre).

Bien que l’application Santé prenne en charge les deux unités, un bug empêche cependant de mesurer sa glycémie en mmol/L. Le retrait de la fonctionnalité en question est donc nettement justifié, et Apple la réhabilitera prochainement par le biais d’une mise à jour corrective. D’autre part, la société affirme que les données glycémiques précédemment relevées ne seront pas supprimées : elles seront simplement stockées en local.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous