iPad

iPad Air 2 : une vague de composants en fuite

Partage(s)

La keynote du 16 octobre prochain approche à grands pas, et les rumeurs se font de plus en plus nombreuses sur la toile. Après la mémoire vive du prochain iPad Air (lire : L’iPad Air 2 embarquerait 2 Go de RAM), voici que d’autres composants ont fait leur apparition par le biais du site Apple.club.tw.

La première photo confirme l’arrivée du capteur d’empreintes Touch ID de par l’espace qui lui est dédié au niveau du câble flex. L’anneau doré nous est familier, puisque les derniers iPhone ont sont dotés. Il est par ailleurs intéressant de noter sa couleur dorée, signe d’une éventuelle déclinaison « gold » pour les nouveaux iPad (lire : iPad Air 2 : une version de couleur or à sa sortie ?)

Touch ID iPad Air 2

Le second cliché quant à lui décrit un tout autre composant : la carte mère. Celui-ci est l’un des plus importants dans un appareil électronique, puisque la quasi-totalité des commandes y sont traitées. Le dévoilement d’un nouveau processeur A8X est plus que plausible (lire : iPad Pro : un processeur A8X sur la tablette 12,9 pouces ?). Ce dernier serait une simple version remaniée de l’A8 des iPhone 6, notamment au niveau du GPU.

Carte mère iPad Air 2

Finalement, intéressons-nous à la partie dédiée aux boutons de volume. Comme nous vous l’annoncions il y a peu, Apple aurait décidé de retirer le switcher qui permettait jusqu’ici de basculer en mode silencieux. Le but étant de rendre l’appareil ultra-fin, pour une prise en main des plus agréables.

Boutons volume iPad Air 2

Pour rappel, le special-event dédié principalement aux nouvelles tablettes de la firme de Cupertino aura lieu jeudi prochain, à 19h, heure française.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous