Apple

Apple : l’album gratuit de U2 téléchargé 26 millions de fois

Partage(s)

Lors de sa dernière keynote, Apple est entrée en partenariat avec le célèbre groupe U2. Pour l’occasion, la firme de Cupertino a offert à ses usagers le dernier album des rockeurs irlandais : « Songs of Innocence ». Les premiers jours suivant la promotion n’ont pas été un franc succès, avec 2 millions de téléchargements seulement. Bien décevant lorsque l’on sait qu’iTunes compte 500 millions d’utilisateurs.

Si l’opération a déçu dans un premier temps, elle ne semble pas être un échec. Billboard a raflé quelques informations à Eddy Cue (vice-président des services Internet d’Apple) à ce sujet, et celui-ci affirme que l’album en question a été téléchargé plus de 26 millions de fois en un mois.

Apple et U2Ce nombre est le fruit de la médiatisation mise en place par Apple, pour accroître l’audience de « Songs of Innocence ». Pour ce faire, des publicités ont été diffusées à la télévision. Eddy Cue explique par ailleurs que 81 millions d’utilisateurs ont « expérimenté » au moins un morceau.

Il faut tout de même garder à l’esprit que ces 26 millions de téléchargements ne représentent que 5% du public de la marque californienne. L’album de U2 a perdu son exclusivité sur l’iTunes Store hier, et est donc désormais payant. Avez-vous profité de cette offre d’Apple pour l’écouter ?

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

  • Sylvain

    « 26 millions de téléchargements » et combien de téléchargements volontaires ?
    Ma copine s’est retrouvée avec cet album dans son Iphone sans avoir rien demandé.

Rechercher
Suivez-nous