Mac

Les premiers Mac Pro pourront installer OS X Yosemite

Partage(s)

Cela fait partie de la politique d’Apple : rendre obsolètes certains appareils anciens pour inciter les utilisateurs à se procurer les nouveaux. Bien évidemment, tout le monde n’a pas les moyens de s’offrir un iPhone ou même un Mac à chaque renouvellement de produit.

Il y a quelques mois de cela, la firme californienne présentait son tout dernier système d’exploitation : OS X Yosemite. Logiquement, les usagers des premiers Mac Pro apprenaient que leur machine favorite n’était pas compatible avec l’OS. La raison est simple : Apple n’avait déjà pas rendu OS X Mavericks utilisable sur cette dernière…

Mac-OS-X-YosemiteComme souvent, la communauté des hackers n’étais pas restée les bras croisés, et avait trouvé une parade permettant de contourner cette restriction. Cette année, il en sera normalement de même pour Yosemite. En effet, une petite communauté de développeurs s’est mise au travail pour mener ce projet à terme.

Il est possible de suivre l’avancée du processus, et même d’apporter votre soutien à Pike’s Universum (le groupe en question) si vous en avez les capacités. Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur leur site web. Ce qu’il faut retenir pour le moment, c’est que le portage du futur OS d’Apple sur les anciens Mac Pro est en bonne voie !

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous