Cydia

Jailbreak & Cydia : 700 000 UDID d’iPhone, iPad et iPod Touch dévoilés

Partage(s)

De nombreux utilisateurs d’iPhone, iPad et iPod Touch procèdent au jailbreak de leurs appareils, en dépit des risques qu’ils peuvent encourir. Il y a deux ans de cela, plus d’un million d’utilisateurs ayant débridé leur appareil iOS ont vu leurs UDID divulgués sur Internet. Aujourd’hui, c’est un scénario à peu près similaire qui s’est produit.

UDID piratésC’est par le biais du compte Twitter @everypirateUDID et dans un fichier texte qu’ont été publiés plusieurs milliers d’identifiants de terminaux Apple. Cette longue liste comportant une suite de numéros de série a été préparée depuis déjà quelques mois. Les deux profils à l’origine du vol, @ryandolan123 et @CPVideoMaker, ont déclaré que les victimes sont essentiellement des personnes ayant installé des tweaks, thèmes et applications piratés depuis Cydia.

En 2012, la firme de Cupertino a banni tous les comptes des développeurs faisant partie du relevé d’UDID partagé… Pour les autres utilisateurs, pas de conséquences majeures. Un simple numéro de série ne peut pas permettre à des pirates de d’atteindre vos informations personnelles. Nous ne le rétorquerons donc jamais assez : il est impératif de savoir se protéger contre ce type de situation. Pour cela, éviter le téléchargement de contenus crackés sur Cydia est la meilleure solution !

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous