Logiciels

Apple : mise à jour de XProtect sur Mac pour éradiquer iWorm

Partage(s)

Le système d’exploitation OS X d’Apple est l’un des plus sécurisés. Il est protégé par XProtect, un outil extrêmement puissant permettant de détecter les virus et les chevaux de Troie. Grâce à ce dernier, les Mac sont très rarement victimes de fichiers malveillants, mais ne sont pas à l’abri de certaines failles.

xProtect iWormIl y a quelque temps, un malware du nom d’iWorm découvert par Dr.Web a fait son apparition sur les Mac. Celui-ci utilise une faille présente sur Reddit.com pourarriver à ses fins, et a infecté près de 17 000 ordinateurs. La Pomme a vite pris les choses en main, et propose depuis dimanche dernier une mise à niveau de xProtect, comme le montre l’image ci-dessus.

Nos confrères de MacRumors nous informent que l’anti-virus par défaut d’OS X est désormais en mesure de détecter « Mac.BackDoor.iWorm », le virus en question. Avant même qu’il ne commence à tisser sa (mauvaise) toile, il sera donc éradiqué. Si vous-même avez été victime de cette attaque, il serait préférable de mettre xProtect à niveau au plus vite, afin de disposer d’une sécurité optimale.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous