Apple

Apple : les processeurs A9 produits par Samsung

Partage(s)

Alors que les processeurs A8 viennent tout juste d’être introduits avec la nouvelle génération d’iPhone, on parle d’ores et déjà des futures puces A9. Ces dernières seront probablement destinées à un éventuel iPhone 6S, et devrait en théorie être plus puissanttes.

Après avoir produit le processeur A7 en majeure partie, Samsung a perdu une part considérable du marché lors de la fabrication de l’A8 qui équipe actuellement les iPhone 6 et iPhone 6 Plus. En effet, Apple a décidé de s’allier avec TSMC, ne laissant ainsi que 30% de parts au géant coréen.

Processeur Apple A9Nos confrères de ZDNet tiennent une information assez importante de la part du président de la banche semi-conducteurs de Samsung, Kim Ki-nam. Celui-ci avance que la firme aurait récupéré l’exclusivité de la fabrication des puces A9. Apple se serait basée sur le fait que la marque coréenne puisse graver en 14 nanomètres pour la choisir.

D’un point de vue économique, cette récupération de marché devrait permettre à Samsung de générer des plus-values notables pour l’année 2015, car il faut dire que la Pomme est une cliente de taille lorsqu’il s’agit de sous-traitance.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous