iOS & Firmwares

iPhone 4S : comparaison des performances sous iOS 7 et iOS 8

Partage(s)

Apple continue de mettre à jour iOS 8 sur les iPhone 4S en dépit du fait que le firmware consomme beaucoup plus de ressources qu’iOS 7 sur ce smartphone. En effet, de nombreux utilisateurs se sont plaints de lenteurs après installation da la nouvelle version majeure du système d’exploitation mobile sur leur iPhone 4S (lire : Attention : iOS 8 ralentit considérablement l’iPhone 4S).

iPhone-4S-iOS-7-iOS-8

Pour en avoir le coeur net, la chaine YouTube kabriolett a publié récemment une vidéo qui compare les performances entre un iPhone 4S sous iOS 7.1.2 et second sous iOS 8.0.2. Curieusement, les résultats ne sont pas aussi catastrophiques que ce que laissaient paraître les retours des premiers utilisateurs.

Sont ainsi comparées les vitesses de déverrouillage et de lancement de plusieurs applications natives telles que réglages, calendrier, photos, appareil photo, météo, App Store, Safari, et mail. La seule différence notable concerne la boutique d’applications d’Apple, qui s’affiche beaucoup plus lentement sous iOS 8.0.2. Quoi qu’il en soit, les résultats fournis par l’application Geekbench montrent que les performances sont sensiblement les mêmes sur les deux OS.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous