Apple

iMac Retina : une sortie le mois prochain ?

Partage(s)

Alors que les rumeurs évoquent la sortie prochaine d’un Macbook de 12 pouces ultra-mince, un nouveau rapport de Jack March affirme que la firme de Cupertino travaille bien sur un Mac, mais un iMac 27 pouces avec écran Retina 5K doté d’une résolution de 5120 x 2880 pixels.

Selon lui, l’ordinateur pourrait voir le jour dès le mois prochain ! Une source plutôt fiable aurait effectivement repéré des anomalies dans le code source d’OSX Yosemite permettant d’affirmer l’existence de ce nouvel iMac équipé d’un processeur Intel Core Haswell i7-4790K cadencé à 4GHz. Ces informations sur le modèle du processeur semblent plutôt crédibles puisque la production de la nouvelle génération Broadwell d’Intel ne sera probablement pas prête avant l’année prochaine.

Apple-iMacApple changerait les cartes graphiques pour des AMD, mais la configuration globale resterait la même que celle actuelle. Les sources du rapport indiquent que le changement de la résolution d’écran ne sera disponible que pour la version 27 pouces, les modèles 21,5 pouces restant à 1920 x 1080 pixels.

Les rumeurs sur les nouveaux Mac circulent depuis un certain temps, mais elles ont pris de l’ampleur au cours des dernières semaines. Le lancement devrait dans tous les cas s’effectuer avant la fin de l’année compte tenu des dernières avancées chez Dell. Lors du lancement du dernier iMac 21,5 pouces, le public n’a globalement pas été séduit, et il serait effectivement temps pour Apple de le révolutionner !

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous