Insolite & Humour

Test : l’iPhone 6 est-il pliable comme l’iPhone 6 Plus ?

Partage(s)

Une récente vidéo a démontré que l’iPhone 6 Plus pouvait se déformer lorsqu’on le soumettait à une pression assez forte avec les mains (lire : L’iPhone 6 Plus est-il vraiment facilement pliable ?). Lewis Hilsenteger de Unbox Therapy en a réalisé une seconde pour tester la résistance de l’iPhone 6 standard et de plusieurs autres appareils Android (HTC One M8, Moto X, …).

iPhone-6-pliable-test

Visiblement, le plus petit iPhone 6 de 4,7 pouces semble être beaucoup moins malléable que le modèle phablette de 5,5 pouces. Alors que l’iPhone 6 Plus se plie nettement du côté des touches de volume sous la force exercée par Hilsenteger avec ses mains, il n’arrive pas à faire de même avec l’iPhone 6. Hormis une légère bosse (que l’on peut rectifier à la main), le téléphone reste intact.

En se basant sur ses tests, Hilsenteger pense que les propriétaires d’iPhone 6 ont beaucoup moins de souci à se faire que ceux de l’iPhone 6 Plus quant à la résistance de leur appareil. Apple vient par ailleurs d’annoncer qu’elle va remplacer certains iPhone 6 déformés, mais sous certaines conditions non encore précisées.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

  • Guignolo

    En même temps, je voudrais bien connaître les différentes épaisseurs de ces téléphones. Forcement, l’iPhone étant plus fin, il est forcément plus sujet à ce phénomène qu’une brique comme le nokia…

Rechercher
Suivez-nous