Insolite & Humour

iPhone 6 & 6 Plus : le test de résistance ultime (rayures, eau, chutes)

Partage(s)

SquareTrade a récemment publié les résultats de son test de résistance des iPhone 6 et iPhone 6 Plus, qui a mis les deux smartphones d’Apple à l’épreuve des rayures, de l’eau et de plusieurs chutes. A la surprise générale, l’iPhone 6 se positionne comme l’un des meilleurs téléphones jamais testé, l’iPhone 6 Plus arrivant à la deuxième place.

tests-iphone6

Dans son test, SquareTrade fait glisser les iPhone 6 et 6 Plus sur des surfaces en plastique et en bois pour mesurer la résistance aux rayures de ces smartphones, puis les immerge dans l’eau pendant 10 secondes afin de déterminer comment ils gèrent l’exposition aux liquides. Dans les deux essais, il n’y a eu que des rayures minimes et aucun dommage apparent suite à l’exposition à l’eau.

Les deux téléphones ont également survécu à 6 tests de chute d’une hauteur de 4 pieds sans que le grand écran de verre ne se casse. L’iPhone 6 a obtenu des résultats exceptionnels, subissant seulement des entailles et égratignures minimes qui ne portent pas atteinte à la fonctionnalité de l’appareil. L’iPhone 6 Plus n’a quant à lui pas aussi bien réussi les tests, l’écran s’étant séparé du corps de l’appareil après plusieurs impacts sur le sol.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous