iOS & Firmwares

iOS 8 : une adoption plus lente que celle d’iOS 7

Partage(s)

Contrairement aux lancements des versions antérieures d’iOS, iOS 8 est confronté à un démarrage plutôt lent. Comme le montrent les données provenant de Mixpanel, Chitika et Tapjoy, le dernier système d’exploitation d’Apple comment à être adopté par les utilisateurs d’iPhone, iPad et iPod Touch, mais pas aussi vite que ses prédécesseurs.

Adoption-iOS-8

Il existe plusieurs facteurs susceptibles d’expliquer cela :

  • iOS 8 n’offre pas de mise à jour visuelle aussi innovante que celle apportée entre iOS 6 et iOS 7.
  • Avec les records de précommandes pour l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus, les utilisateurs ne se soucient guère d’installer iOS 8 sur leur smartphone puisqu’ils savent qu’ils vont le remplacer.
  • La mise à jour pour iOS 8 nécessite plus d’espace libre pour son installation que les précédents firmwares, ce qui a pu freiner certains utilisateurs.
  • L’installation se bloque parfois au cours du processus, ce qui n’est pas très rassurant…

On attend de voir si le taux d’adoption d’iOS 8 s’améliore au fil du temps. Avez-vous procédé à l’installation du nouvel OS sur votre iDevice ?

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

  • Doudou

    Non, je préfère attendre les retours d’utilisation pour les bugs et surtout l’autonomie. Comme vous l’avez souligné pas de nouveau visuelle, je le trouve maigre en nouveauté et surtout les lus plusieurs pb lors de l’installation et de plus est très gourmande!!
    Donc wait & see, qu’il disait…;)

  • Frank

    moi oui j’a meme mis la GM une semaine presque avant la sortie officiel tous i device sont en 8 iphone 5 iphone 5c ipad mini et ipad air

Rechercher
Suivez-nous