Apple

Apple dit adieu à l’iPod Classic

Partage(s)

Après sept ans de bons et loyaux services, l’iPod Classic de sixième génération n’est plus disponible sur l’Apple Store en ligne. En plus d’avoir modernisé son site internet et ajouté l’iPhone 6, l’iPhone 6 Plus et l’Apple Watch à ses appareils, la firme de Cupertino en a profité pour signer l’arrêt de mort de son célèbre baladeur. Pour rappel, la dernière version de l’iPod vidéo, d’une capacité de 160 Go, était sortie le 14 septembre 2009.

iPod-ClassicCe n’était qu’une question de temps, bien sûr. La dernière fois que l’iPod Classic a été réellement mis à jour date de 2007, puisque seules les capacités de stockage ont par la suite évolué. Il faudra donc dire adieu à la célèbre molette cliquable qui a fait le succès du baladeur…

L’iPod Shuffle dispose d’un bouton de navigation semblable à cette molette de l’iPod Classic, mais n’a évidemment pas été conçu de la même façon. Depuis la sortie de l’iPod Nano et de l’iPod Touch, les boutons physiques ont laissé leur place au tout tactile, et les ventes de ce modèle d’iPod ne cessaient par conséquent de baisser.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous