Apple

Apple dévoile l’iPhone 6 & l’iPhone 6 Plus

Partage(s)

Apple vient de révéler lors de sa keynote ses deux nouveaux smartphones, l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus. Le premier dispose comme les rumeurs l’annonçaient d’un écran de 4,7 pouces et le second d’une dalle de 5,5 pouces. Les deux appareils bénéficient de nouveaux écrans LCD « Retina HD » en verre renforcé.

La résolution de l’iPhone 6 est de 1334 x 750 avec 326 pixels par pouces (plus d’un million de pixels), tandis que l’iPhone 6 Plus comprend un écran 1080p full HD avec une résolution de 1920 x 1080 et 401 ​​pixels par pouce (plus de 2 millions de pixels).

iPhone-6-iPhone-6-Plus

Les deux smartphones sont dotés de la puce A8 64 bits de nouvelle génération qui est 13% plus petite et jusqu’à 25% plus rapide que l’A7. En outre, Apple a déclaré aujourd’hui que les nouveaux iPhone 6 ont une meilleure durée de vie de la batterie que l’iPhone 5S. Ces derniers disposent du WiFi 802.11ac, qui peut réceptionner trois fois plus de débit. Les utilisateurs pourront également appeler en WiFi pour une qualité optimale.

autunomie-Batterie-iPhone-6-iPhone-6-Plus

Du côté de l’appareil photo, il reste à 8 mégapixels, mais est accompagné d’un tout nouveau capteur iSight « Focus Pixels » ou encore de la détection de visage. L’iPhone 6 Plus comprend également une fonction de stabilisation optique de l’image qui n’est pas présente sur ​​l’iPhone 6 standar. Les deux appareils sont capables de filmer en 1080p à 60 FPS ou 30 FPS et en slow-motion à 120 FPS ou 240 FPS. La caméra Facetime avant a elle aussi été améliorée.

iPhone-6-iPhone-6-Plus-Appareil-Photo

Une autre grande nouveauté de l’iPhone 6 est un baromètre pour mesurer l’altitude. Apple a déclaré que Nike travaille sur une nouvelle version de son application de fitness qui tire parti de la nouvelle sonde. Par ailleurs, les appareils sont équipés de la NFC pour fonctionner avec le nouveau service d’Apple Pay dévoilé lors de la keynote.

L’iPhone 6 de 4,7 pouces fait 6,9 d’épaisseur, tandis que l’iPhone 6 Plus est à 7,1 millimètres. A titre de comparaison, la génération précédente, l’iPhone 5S, mesure 7,8 millimètres d’épaisseur. Enfin, l’iPhone 6 Plus dispose d’un mode paysage de l’écran d’accueil, avec une interface utilisateur proche de celle de l’iPad.

Epaisseur-iPhone-5s-iPhone-6-iPhone-6-Plus

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous