Apple

Photos de stars nues : Apple nie la faille, mais pas le piratage d’iCloud

Partage(s)

Nous vous rapportions récemment que les photos personnelles de Jennifer Lawrence, Kate Upton et de dizaines d’autres célébrités avaient été volées et partagées sur la toile par des hackers (lire : Des photos nues de Jennifer Lawrence et d’autres stars révélées suite au piratage d’iCloud). Alors que les premiers indices laissaient croire à une faille de sécurité dans iCloud, Apple a dans un communiqué de presse publié hier assuré qu’aucune faille n’est présente dans son service de stockage en ligne.

iPhone-Stars-nues-iCloud-Apple

« Nous voulions communiquer à propos de notre enquête sur le vol de photos de certaines célébrités. Lorsque nous l’avons appris, nous étions indignés et avons immédiatement mobilisé les ingénieurs d’Apple pour découvrir la source. La confidentialité et la sécurité de nos clients sont de la plus haute importance pour nous. Après plus de 40 heures d’enquête, nous avons découvert que certains comptes de célébrités ont été compromis par une attaque très ciblée sur les noms d’utilisateur, mots de passe et questions de sécurité, une pratique très fréquente sur ​​Internet. Aucun des cas que nous avons étudiés n’a subit de violation d’un système d’Apple, ni même iCloud ou Localiser mon iPhone. Nous continuons à travailler avec la police pour aider à identifier les criminels impliqués. » écrit la firme de Cupertino dans son communiqué.

L’histoire est donc loin d’être terminée, et plusieurs autres hackers cherchent à savoir comment le piratage a pu avoir lieu. En effet, il paraît peu probable que la méthode basique de réinitialisation de mot de passe en répondant correctement aux questions secrètes soit à l’origine de cette histoire.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous