iPhone & iPod Touch

iPhone 6 (4,7 pouces) : la puce A8 indiquerait 1 Go de RAM

Partage(s)

Il y a quelques jours, un schéma de câblage supposé appartenir à l’iPhone 6 avait été partagé par la société Geekbar. Ce dernier indiquait 1 Go de RAM pour la puce A8 qui devrait intégrer le prochain smartphone d’Apple, soit une mémoire vive identique à celle de la puce A7 actuelle.

Il a rapidement été démontré qu’il s’agissait d’une mauvaise interprétation du schéma, laissant ainsi planer le doute sur les intensions du géant américain concernant la RAM de l’iPhone 6…

iphone_6_puce-a8-1GB-ramCependant, une nouvelle série de photos a été publiée par Feld & Volk et Sonny Dickson, montrant une carte logique assemblée de l’iPhone 6 de 4,7 pouces. A la surprise générale, cette dernière semble indiquer que la puce A8 sur la carte comporte bien 1 Go de RAM LPDDR3.

Comme l’a souligné MacRumors, un numéro de série sur l’A8 révèle que la puce contient une RAM Hynix. Sur la base du format de numéro de pièce de la marque sud-coréenne, le caractère en huitième position révèle la quantité de RAM dans le package, avec un « 8 » désignant 8 Go (1 Go) et un « B » désignant 16 Go (2 Go).

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous