iOS & Firmwares

iPhone 6 : 5 choses à savoir sur le futur smartphone d’Apple

Partage(s)

Apple est semble-t-il prête à lever le voile sur son nouvel iPhone dans les jours qui viennent, avec la date du 9 septembre choisie pour son évènement annuel (lire : Apple : la keynote du 9 septembre confirmée). Bien que nous ne soyons pas absolument certains de ce à quoi ressemblera le prochain iPhone 6, voici quelques-unes des caractéristiques qui ont de grandes chances d’être au rendez-vous…

Concept-iPhone-6

Écran plus grand

L’iPhone 6 devrait être décliné en deux modèles dont l’un avec un impressionnant écran de 5,5 pouces, et l’autre avec une dalle de 4,7 pouces. Apple va ainsi augmenter la taille de ses nouveaux smartphones, qui feront figure de géants face au modeste iPhone 4 et son écran de 3,5 pouces.

Near Field Communication (NFC)

La technologie de communication en champ proche (ou NFC) est un moyen de connecter sans fil des appareils sur une très courte distance. Le Financial Times a rapporté vendredi qu’Apple a collaboré avec un fabricant de puces néerlandais pour ajouter des fonctionnalités NFC à son nouvel iPhone 6. Cela devrait permettre au téléphone de prendre par exemple en charge les paiements mobiles « pay-by-touch ».

Paiements mobiles

Les capacités NFC présumées de l’iPhone 6 devraient donc permettre à Apple de transformer son smartphone en un véritable portefeuille mobile, de sorte à ce que les utilisateurs puissent payer des biens et des services d’un simple coup de téléphone. La firme de Cupertino aurait des discussions dans ce sens avec les sociétés de cartes de crédit et les banques.

Écran en cristal de saphir

Le Wall Street Journal a rapporté qu’Apple développait du saphir synthétique dans sa nouvelle usine en Arizona, un matériau plus dur et plus coûteux qui peut remplacer le verre. Il serait également ultra résistant, si l’on en croit une récente vidéo (lire : iPhone 6 : tests de résistance de la façade avant en verre saphir). Il faut dire que le géant américain a déjà utilisé le saphir pour certaines pièces de l’iPhone 5 (sur la lentille de la caméra) et de l’iPhone 5S (pour le bouton d’accueil).

iOS 8

Le nouveau système d’exploitation d’Apple est lui évidemment confirmé, et la firme à la pomme a déjà partagé de nombreuses informations officielles à son sujet. Par exemple, une nouvelle application Health sera présente sur iOS 8. Elle permettra aux utilisateurs de suivre leurs données de santé et leur condition physique. Nous savons également qu’iOS 8 vous donnera la possibilité de partager avec votre famille des applications, de la musique et des livres achetés avec la même carte de crédit.

Enfin, l’OS permettra d’enregistrer des photos, des vidéos et des documents dans iCloud. Le logiciel d’appareil photo aura un retardateur et d’autres améliorations, et les groupes de messagerie seront plus polyvalents : vous pourrez par exemple ajouter ou supprimer une personne d’une conversation.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous