iPhone & iPod Touch

Phosphorus : le coprocesseur M8 du prochain iPhone 6 ?

Partage(s)

Apple a utilisé pour la première fois dans un appareil iOS un coprocesseur n’appartenant pas à la série A avec l’iPhone 5s. Intitulé M7, ce coprocesseur dédié aux mouvements est capable de suivre tout un tas de données d’applications de fitness, en utilisant un minimum de puissance.

Bien que nous n’ayons jusqu’à présent pas entendu parler d’une éventuelle mise à jour du M7 dans l’iPhone 6, une récente fuite semble dévoiler le futur M8. Une puce Apple ayant pour nom Phosphorus est en effet pressentie pour remplacer le M7 dans le prochain smartphone de la firme.

phosporus-iphone-6Le schéma ci-dessus a été partagé par la société chinoise de réparation d’appareils iOS GeekBar. On peut y voir le supposé co-processeur au nom de code Phosphorus, mais aucun détail supplémentaire sur ses caractéristiques techniques n’est dévoilé.

Le firmware iOS 8 est grandement axé sur la santé, grâce à la nouvelle application Health et à la plate-forme HealthKit d’Apple. Il est donc logique que la firme de Cupertino veuille mettre à jour le M7 de sorte à ce qu’il s’intègre mieux avec iOS 8, et qu’il puisse également faire bénéficier à l’iPhone 6 de nouvelles fonctionnalités de suivi de mouvement.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous