iPhone & iPod Touch

iPhone 6 : un câble USB réversible ?

Partage(s)

Il vous est probablement déjà arrivé des centaines de fois d’essayer de brancher un câble USB dans le mauvais sens. Heureusement, il se pourrait qu’Apple introduise avec son iPhone 6 un câble lightning réversible ayant la capacité d’être branché des deux côtés.

D’après le blogueur australien Sonny Dickson, célèbre pour ses nombreuses informations exclusives à propos des appareils iOS, le câble lightning sera conçu de façon à ce qu’il puisse être branché indépendamment de son sens.

cable-USB-reversible-AppleLa photo partagée sur Twitter par Dickson de ce futur connecteur est en phase avec un récent brevet déposé par Apple pour une fabrication de câble réversible. L’homme a par la suite mis en ligne une courte vidéo d’une dizaine de secondes montrant son fonctionnement.


Alors que certains câbles USB offrent déjà un design similaire, ce connecteur de nouvelle génération (dit de Type-C) sera le futur standard de l’industrie. Le Type-C devrait être plus mince et plus fin que l’actuel USB 3.0.

Les informations sur ce câble lightning interviennent quelques jours après les photos publiées par le site internet chinois Apple Daily. Elle dévoilaient des clichés des prochains iPhone, ainsi que des détails sur le nom de la version phablette : l’iPhone 6L.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous