Insolite & Humour

iPhone 4S : une jeune femme décède électrocutée en Chine

Partage(s)

Le Daily Mail rapporte aujourd’hui qu’une jeune femme de 18 ans, originaire de la région de Xinjiang (Chine), a été électrocutée dans son sommeil à cause de son iPhone 4S. Elle a été retrouvée inanimée par sa soeur, avec des brûlures sur le corps et un iPhone cassé à ses côtés. Cette dernière rapporte qu’une odeur de brûlé régnait dans la chambre.

Les médecins et plusieurs experts ont confirmé que les lividités cadavériques sur le cou, les mains et les jambes de la femme provenaient de cette électrocution. Dans un post sur Weibo, la sœur de la victime a raconté qu’elle avait acheté l’iPhone 4S dans la ville d’Ürümqi pour 325 dollars. Le détaillant est en train de discuter avec la famille au sujet d’une compensation.

iphone-4s-noir-blancL’été dernier, une chinoise de 23 ans avait été tuée par une décharge électrique en répondant à son iPhone 5 alors qu’il était branché à un chargeur tiers. Peu de temps après, un homme de 30 ans vivant à Beijing était tombé dans le coma suite à un choc électrique provenant d’un smartphone Apple.

Ces quelques cas ont incité la firme de Cupertino à lancer l’année dernière un programme de remplacement de chargeurs contrefaits ou mal conçus. On ne sait pas dans le cas d’aujourd’hui si la victime utilisait un tel dispositif, mais on ne peut que vous conseiller de toujours vérifier leur provenance…

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous