Apple

Apple : rachat de BookLamp, le « Pandora du livre »

Partage(s)

Apple a franchi une nouvelle étape dans l’industrie du livre, avec cette fois une acquisition qui pourrait rendre son service de recherches et de suggestions de livres électroniques plus intelligent. La firme de Cupertino a en effet racheté la société BookLamp pour 10 à 15 millions de dollars.

Le service BookLamp a été surnommé le « Pandora du livre » en raison de son approche big data pour analyser les goûts des lecteurs et leur proposer de nouveaux titres. Cette technologie va sans doute être ajoutée à iBooks dans les prochaines semaines. In fine, l’intérêt d’Apple est bien sûr d’obtenir une plus grande part du marché des e-books dominé par Amazon.

Apple-BookLampBookLamp avait développé son activité grâce à 900 000 dollars d’investissement, et a été approché par Amazon au sujet d’une éventuelle acquisition. C’est finalement Apple qui a acheté la start-up en avril dernier, le plus discrètement du monde…

L’idée derrière BookLamps était de construire une technologie naturelle d’analyse de langage pouvant reconnaître et quantifier les types de langues utilisées dans les livres. Une fois cela fait, le système pourrait déterminer les points communs dans les livres achetés par les utilisateurs et leur suggérer d’autres titres dans la même veine.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous