Apple

Apple : le paiement mobile lancé avec l’iPhone 6 cet automne ?

Partage(s)

Selon un rapport publié par The Information, Apple serait depuis un moment en discussion avec les entreprises de l’industrie du paiement telles que Visa pour la création de son propre portefeuille mobile. Les dirigeants envisageraient un lancement cet automne au plus tôt, et discuteraient actuellement des fonctions de sécurités matérielles. Bien que cette rumeur ne soit pas nouvelle, cette information laisse penser que les plans d’Apple sont de plus en plus concrets.

Paiement-Mobile« Apple a confié à certains partenaires que son système impliquerait un élément dit sécurisé dans le téléphone (un composant sur lesquelles des données sensibles telles que les informations financières du propriétaire du téléphone pourraient être stockées). La société vise également à faire fonctionner le système en prenant en compte les opérateurs sans fil ».

Apple est en bonne posture pour devenir un concurrent redoutable à Google Wallet et à d’autres solutions de paiement mobile. Si la firme de Cupertino arrive à devancer les géants comme Amazon dans la mise en place d’une telle technologie à part entière, le iWallet ou peu importe le nom qu’elle décide de lui donner pourrait rapidement s’imposer comme un service majeur dans le domaine.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous