Apple

iPhone 6 : processeur A8 dual-core cadencé à 2 Ghz ?

Partage(s)

Le processeur de prochaine génération d’Apple qui devrait être présent sur l’iPhone 6 et les futurs appareils iOS restera dual-core, mais verra sa cadence accélérée à 2 GHz ou plus. Les actuels iPhone 5s disposent d’un processeur A7 cadencé à 1,3 Ghz, tandis que l’A7 de l’iPad Air est lui 100 MHz plus puissant.

La puce gardera évidemment l’architecture 64 bits, mais possédera contrairement à ce qu’évoquaient les rapports précédents deux cœurs au lieu de quatre. Selon les médias chinois, l’A8 sera fabriqué selon un procédé de gravure 20 nm et non 28nm.

Apple-processeur-A8Pour rappel, il a été suggéré en février qu’Apple n’intégrerait pas de modem LTE dans le processeur A8 et qu’elle s’appuierait plutôt sur une puce externe de Qualcomm. Utiliser son propre modem LTE pourrait pourtant aider la firme de Cupertino à optimiser davantage la puce pour iOS.

TSMC et Samsung seraient les principaux fabricants du nouvel A8. Alors que de la plupart des smartphones récents embarquent des processeurs quad-core, Apple a cette capacité à utiliser des puces dual-core tout aussi puissantes, conçues sur-mesure et optimisées pour son système d’exploitation mobile.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous