iPhone & iPod Touch

iPhone 6 : tests de résistance de la façade avant en verre saphir

Partage(s)

L’utilisateur YouTube Marques Brownlee a décidé de mettre à l’épreuve l’écran du prochain iPhone 6 de 4,7 pouces afin de connaître son degré de résistance. Il en a résulté cette vidéo montrant qu’un couteau bien aiguisé ne suffit pas à rayer sa surface.

Contrairement au Gorilla Glass, la couche de protection qui se trouve sur l’iPhone 5S, le verre en saphir est aussi fin que du papier et peut supporter une pression intense. Apple a déjà utilisé le saphir pour l’appareil photo de son iPhone 5S, et on retrouve parfois ce matériau dans les montres haut de gamme ainsi que dans d’autres lentilles de caméras.

iPhone-6-facade-avant-saphirPour réaliser son test, Marques Brownlee dit avoir mis la main sur un véritable écran en cristal de saphir ultra-résistant provenant d’une chaîne d’assemblage de l’iPhone 6 d’Apple. Il remercie notamment Sonny Dickson pour l’avoir aidé à obtenir cette pièce. Quoi qu’il en soit, Brownlee a soumis le composant à des tests très rudes en tentant notamment de le rayer avec un couteau bien aiguisé, ou encore avec des clés. Sans succès !

La vidéo montre également à quel point l’écran est flexible : Brownlee utilise son pied pour tenter de plier et rompre la surface. Cela signifie que non seulement les prochains iPhone pourraient être inrayables, mais aussi que les utilisateurs pourraient ne plus avoir besoin de protection pour l’écran.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous