iPhone & iPod Touch

iPhone 6 : ultra-mince grâce à un seul film pour l’écran LCD ?

Partage(s)

Le prochain iPhone 6 pourrait bien être le téléphone le plus fin qu’Apple ait jamais construit, mais sa production pourrait aussi devenir plus complexe. D’après des sources de la chaîne d’approvisionnement de la firme de Cupertino chez China Times, il semblerait qu’elle ait décidé d’utiliser un seul film de diffusion de la lumière pour le rétroéclairage de l’écran LCD de son futur téléphone.

iPhone-6-gris-siredal-maquette-2Apple a en effet utilisé jusqu’à présent deux films pour ses iPhone. En réduisant ce chiffre à un, Jony Ive pourrait ainsi concevoir un smartphone ultra-mince. Toutefois, l’équipement nécessaire pour cela serait un véritable casse-tête pour le principal fournisseur Mieba, produire un rétro-éclairage avec un seul film de diffusion étant plus difficile à réaliser. Le principal obstacle semble être lié au fait que la seule couche restante doit être de qualité exceptionnelle.

L’iPhone 6 pourrait atteindre avec cette nouvelle technologie une épaisseur estimée à 6,1 millimètres, ce qui correspond à 1,5 millimètre de moins que l’iPhone 5S. Quoi qu’il en soit, nous sommes impatients de voir à quoi va ressembler le tant attendu iDevice qui devrait être dévoilé cet automne.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous