Apps & Jeux iOS/Android par

CBien : gérer facilement ses biens et factures sur iPhone

CBien est une application disponible gratuitement sur l’App Store qui va faciliter la gestion de vos biens personnels et de vos preuves d’achats de manière sécurisée. Idéal en cas d’incident (vol, incendie, dégât des eaux, …), elle vous permet de faciliter toutes les démarches avec votre assurance. Accessible aussi bien sur le web que depuis votre iPhone, iPod ou iPod Touch, Cbien mémorise toutes les informations donc vous avez besoin dans le cloud.

Une fois l’application installée, il va vous falloir créer un compte de manière classique ou en utilisant Facebook. Acceptez les conditions générales d’utilisation et de vente, et vous arriverez sur la liste de vos biens. La première chose à faire est bien évidemment d’en ajouter un !

Cbien-iOS

Prenez-le en photo (ou importez-en une depuis votre bibliothèque), scannez le code-barres, le nom et le prix s’ajouteront automatiquement. Vous n’avez plus qu’à mettre la et si vous le souhaitez une date de fin de garantie, et enfin une preuve d’achat. Vous pouvez également entrer la date d’achat et choisir d’être alerté en cas de fin de garantie d’un produit enregistré sur Cbien.

Vous pouvez aussi ajouter des factures qui ne sont pas liées à vos biens, par exemple vos factures de vacances ou de vos opérateurs téléphone/internet… Le principe est le même que pour les biens. Entrez le nom du vendeur, le prix, la catégorie et date et le tour est joué ! Le menu coulissant vous permet d’accéder rapidement à vos biens et factures, de partager l’application, parrainer vos amis ou encore d’accéder à la foire aux questions.

Cbien-iPhone

Cbien est disponible gratuitement sur la boutique d’applications d’Apple et est compatible avec tous les iDevices sous iOS 7 et les firmwares plus récents. Pour ajouter plus de 25 biens ou factures, un compte premium est nécessaire (1,90€/mois seulement).

Télécharger Cbien (gratuit)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *